Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
codeswindev.over-blog.com

Petit blog sur le Wlangage de PCSoft Je vais essayer dans ce petit blog à illustrer des exemples de codage en Wlangage, des trucs et astuces utiles sur les environnements Windev, Webdev et Windev Mobile. Je partage, si ça peut aider la communauté, au fur et à mesure que je découvrirai cet AGL. J'essayerai de ne pas être trop redondant avec ce qui est facile à trouver dans la doc. Bonne lecture.

Webdev: activer lien de type mailto dans une ZR

pour faire en sorte d'activer un lien de type mailto dans une zone répétée tout en remplaçant le libellé par l'adresse elle-même procédez comme suit :

Dans le champ lien : onglet général cocher "aucune" dans "opérations sur champs", et l'action en dessous doit être "lien personnalisé (mailto)".

dans l'onglet détail cocher "préfixer automatiquement l'url"

dans la ZR (Zone répétée), au niveau de la colonne mettre la propriété à "url action", et vérifier que le champ est bien raccroché à un champ de base de données ou aurte source de données.

au niveau du code de la ZR au niveau de "l'affichage d'une ligne" mettre quelque chose qui ressemble à ça, selon vos champs perso :

zr req annuaire.lien_email..libellé=zr req annuaire.att_email..valeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article