Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
codeswindev.over-blog.com

Petit blog sur le Wlangage de PCSoft Je vais essayer dans ce petit blog à illustrer des exemples de codage en Wlangage, des trucs et astuces utiles sur les environnements Windev, Webdev et Windev Mobile. Je partage, si ça peut aider la communauté, au fur et à mesure que je découvrirai cet AGL. J'essayerai de ne pas être trop redondant avec ce qui est facile à trouver dans la doc. Bonne lecture.

Windev: Comment connaitre la taille en pixel d'une chaîne de caractères

La fonction TexteLargeur() permet de connaitre la taille en pixel d'une chaîne de caractères.
Toutefois, cette fonction admet en premier paramètre un champ de saisie.
De plus il faut faire attention à la police utilisée.

Si par exemple vous créez la police suivante :

polPolice est une Police
polPolice = PoliceCrée("Tahoma", 7, iNormal, iNoir)

Il faut alors associer la police au champ de saisie :

SAI_Saisie1..Police = polPolice

Ensuite :

NbPixel = TexteLargeur(SAI_Saisie1,"Ma chaîne")

// Voilà c'est tout, bon dév

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article